Jardin des Oliviers de Gethsémani Crédit photo : Flickr
Jérusalem est une ville particulièrement importante pour le christianisme. Elle possède de nombreux lieux sacrés mentionnés dans l'évangile. Gethsémani fait partie de ces lieux symboliques de l'évangile et a, peu à peu, gagné en importance pour devenir un véritable lieu de pèlerinage.
Lieu saint du christianisme, Gethsémani est, à l'origine, une oliveraie. D'origine araméenne, le nom Gethsémani signifie "pressoir à huile". Mentionnés dans l'évangile, ces jardins sont célèbres pour avoir accueilli la dernière prière de Jésus avant son arrestation. Devenu un important lieu de pèlerinage, ce domaine accueille de nombreux pèlerins qui ne savent pas où loger durant leur séjour en terre sainte.
Une Église catholique a été construite en son centre en 1924. Cette dernière renferme, en son coeur, le rocher sur lequel Jésus a prié durant son agonie, avant son arrestation.
Mais au-delà de sa signification religieuse, Gethsémani est avant tout une magnifique oliveraie. Cette dernière abrite des oliviers considérés comme faisant partie des plus vieux au monde. Des scientifiques attestent même que certains arbres sont antérieurs au christianisme.
Construite en 1924 par l'architecte italien Antonio Barluzzi, l'Église de toutes les nations se situe donc au centre des jardins de Gethsémani. Ce monument abrite, selon la croyance, la pierre sur laquelle Jésus a prié avant son arrestation, ce qui en fait un important lieu de pèlerinage pour les Chrétiens. Le monument actuel a été bâti sur les fondations de deux précédentes églises byzantines, dont la première a été bâtie au IVe siècle. L'église présente ainsi 12 voûtes, ainsi que les mosaïques de l'ancien édifice, découvert durant les travaux. Le nom particulier de l'édifice est dû à l'origine même des dons pour sa construction. En effet, les donations proviennent de nombreux pays du monde et les blasons des pays donateurs ont été incorporés aux vitraux du plafond.
Le jardin de Gethsémani se situe au pied du mont des oliviers et il est impossible de le visiter sans faire un tour sur cet autre lieu sacré du christianisme. Situé à 800 m d'altitude, le mont des oliviers offre un panorama exceptionnel sur la ville de Jérusalem. C'est par cette colline que Jésus est entré dans la ville sainte sur le dos d'un ânon. À 70 m du mont des oliviers se trouve un édifice religieux, devenu une mosquée, censé commémorer l'ascension du Christ vers les cieux.
Tarifs Gethsémani
La visite de Gethsémani est gratuite.
Billet Gethsémani
Si vous prévoyez un voyage à Jérusalem, notre partenaire a la solution parfaite pour vous - des billets pour visiter les monuments et musées les plus importants de la ville ! Avec ces billets, vous pouvez sauter les files d'attente et profiter de toutes les curiosités que Jérusalem a à offrir. Et si vous achetez un pass qui comprend plusieurs entrées, vous économiserez encore plus d'argent. Alors n'hésitez pas - achetez vos billets aujourd'hui et explorez l'une des villes les plus historiques du monde !
Accès Gethsémani
Pour se rendre à Gethsémani, on empruntera les lignes de bus 51, 83, 205, 206, 236, 256 ou 257. Elles disposent toutes d'un arrêt proche du mont aux Oliviers.
Horaires Gethsémani
Les jardins de Gethsémani sont ouverts tous les jours de 8 heures à 17 heures et jusqu'à 18 heures entre avril et septembre.
Contact Gethsémani
Telephone : +97226266444
Carte Gethsémani
Adresse : Gethsémani, Jérusalem