Dôme du Rocher de nuit Crédit photo : Flickr
Le Dôme du Rocher est un lieu saint pour les Musulmans. C'est un sanctuaire de l'Esplanade des Mosquées, nommé aussi ''Mosquée d'Omar'' dans le langage courant. Selon le Coran, Mahomet y aurait fait son Miraj, un voyage nocturne qui lui aurait révélé les secrets du paradis et de l'enfer.
Il a été bâtit en l'an 72 du calendrier musulman, ce qui correspond à 691-692 dans le calendrier grégorien. C'est le cinquième calife, Abd al-Malik, qui demanda sa construction. Il est situé à l'emplacement supposé du Temple de Jérusalem de l'époque du roi Salomon.
Le dôme placé au sommet du bâtiment lui a donné son nom. Il est constitué de deux coques de bois. Un alliage lui donne sa couleur dorée, mais la légende raconte qu'il était à l'origine fait d'or. Le calife y avait fait graver une inscription à sa mémoire. Mais son nom fut effacé par Abbasside Al-Mamun, un calife du IXème siècle. Beaucoup de dirigeants effectuèrent ensuite des modifications visant à graver leur marque sur le monument emblématique de Jérusalem.
Tarifs Dôme du Rocher
Gratuit. L'accès n'est autorisé actuellement qu'aux Musulmans.
Billet Dôme du Rocher
Si vous ne pouvez pas visiter le Dôme du Rocher, profitez d'être à Jérusalem pour voir les autres monuments et autres attractions parmi les plus connues de la capitale israélienne. Notre partenaire vous propose de réserver les billets sans attendre. En quelques clics vous aurez la possibilité de choisir vos visites aux dates et aux heures que vous souhaitez et ainsi éviter de faire la queue une fois sur place. Réserver vos billets pour Jérusalem à l'avance vous permettra en outre de maitriser votre budget.
Acces Dôme du Rocher
Les bus 1, 3 , 41, 51 et 746 s'arrêtent non loin du Dôme du Rocher
Horaires Dôme du Rocher
Le Dôme du Rocher est ouvert de 8 heures 30 à 15 heures. Le monument ferme ses portes lors de la prière de la mi-journée.
Carte Dôme du Rocher
Adresse : Dôme du rocher, Temple Mount, Jerusalem