Basilique de la Nativité de Bethléem Crédit photo : Flickr
La basilique de la Nativité est l'un des sites religieux les plus importants au monde. Située à Bethléem, elle est considérée comme le lieu de naissance de Jésus-Christ et a une signification toute particulière pour les Chrétiens.
Un trésor mythique de la vie chrétienne de Terre Sainte, la Basilique de la Nativité de Bethléem a su conserver son charme d'antan qui date de plus de 2000 ans. Construite selon la tradition chrétienne sur des grottes naturelles au IVe siècle à l'initiative de l'empereur romain Constantin Ier, cette oeuvre demeure l'une des plus anciennes églises au mode. Elle a fait l'objet d'une restauration au VIe siècle, sous le règne de Justinien. L'église attire la convoitise et la curiosité depuis des siècles : plus de 2 millions de visiteurs sont recensés chaque année.
Érigée sur la grotte dans laquelle est né Jesus Christ, la Basilique de la Nativité de Bethléem a pu résister au temps et aux différents événements qui se sont succédé depuis sa construction en 339 de notre ère. Si l'empereur Constantin a décidé de l'ériger à cette époque, les Samaritains se s'en sont emparés au 6e siècle. L'empereur Justinien n'a pas pu s'empêcher de restaurer le monument religieux qui avait une importance particulière. Au même siècle, le problème d'étanchéité du toit, la charpente en pitoyable état, et les murs dégradés ont été rénovés. Des travaux ont été entrepris durant plusieurs années avant de retrouver l'état actuel de l'église.
La Basilique de la Nativité de Bethléem garde avec fierté sa splendeur et sa beauté. Ce monument religieux d'une grande importance reste un trésor unique qui mérite d'être conservé. Ornée de 7 archanges en mosaïques dorées et à feuille d'or, cette architecture grandiose surprend dès le premier regard. L'intérieur resplendit de beauté grâce à des colonnes de marbre, à la nef principale et les différentes fresques de saints peintes avec talent. L'autel de la Viege, l'Autel de la circonstance, l'autel des trois rois mages, la chapelle de la Mangeoire et l'iconostase géante sont parmi les perles de cet endroit mythique. La Basilique de la nativité de Bethléem abrite également des grottes, à l'instar de la grotte de la Nativité, en dessous de l'église. Ses parois naturelles sont sublimées par des marbres de style byzantin. Sous l'autel de la Nativité, une étoile en argent à 14 branches a été mise en place. On découvre également 2 autres autels dans la grotte : l'autel de la crèche et l'autel de l'adoration des 3 mages.
Aujourd'hui, la Basilique de la Nativité est une destination populaire pour les pèlerins du monde entier. Elle offre un spectacle magnifique et impressionnant, et c'est un rappel puissant de l'importance de la foi pour les Chrétiens.
Tarifs Basilique de la Nativité de Bethléem
L'entrée dans la basilique de la Nativité de Bethlehem est gratuite pour tous.
Billet Basilique de la Nativité de Bethléem
Vous cherchez à explorer les sites historiques et religieux de Jérusalem ? Notre partenaire a exactement ce qu'il vous faut dans la liste de billets ci-dessous ! Avec des options de visites guidées, d'entrées aux principaux musées et monuments, et même les bus touristiques pour découvrir la ville à votre rythme, vous pouvez facilement explorer tout ce que cette ville étonnante a à offrir. De plus, avec nos billets spéciaux pour éviter les files d'attente, vous pouvez éviter de perdre du temps dans les files et profiter au maximum de votre voyage à Jérusalem !
Horaires Basilique de la Nativité de Bethléem
La basilique de la Nativité est ouverte à la visite tous les jours sauf le dimanche de 6 heures 30 à 19 h 30 en été et de 5 h 30 à 18 h en hiver.
Carte Basilique de la Nativité de Bethléem
Adresse : Basilique de la Nativité de Bethléem